EDD

Par admin sangnier-isere2, publié le lundi 24 août 2020 18:21 - Mis à jour le lundi 24 octobre 2022 08:56
e3d.png
Le collège Marc Sangnier, un Etablissement en Démarche de Développement Durable (E3D)

Le collège Marc Sangnier, pour la combinaison de sa gestion et des projets pédagogiques menés depuis de nombreuses années, a été labellisé « établissement en démarche de développement durable « E3D »  niveau 2 (sur 3) par Mme le Recteur en juillet 2022. Lancée en 2013, la labellisation est une reconnaissance officielle de notre ministère et valorise le travail inter-catégoriel, interdisciplinaire, inter-générationnel et international, mené dans l’établissement, qui s’appuie sur le contrat d’objectifs et la loi de transition écologique et énergétique. L’établissement, géré d’une manière durable, devient ainsi un outil de compréhension des enjeux du développement durable pour le XXIème siècle, tant au niveau local que global, dans une stratégie d’éduquer nos élèves à la citoyenneté et au sens de l’engagement responsable. Différents acteurs sont ainsi associés dans une démarche partenariale (Education nationale, Département de l’Isère, associations, entreprises, Conseil d’administration, établissements étrangers). Un logo est associé à cette labellisation : il peut être utilisé dans les courriers officiels et être affiché sous tous supports pour rendre visible la démarche globale initiée par les personnels de l’établissement, par exemple à l’entrée du collège.